Les Gerbilles

Un petit endroit pour discuter sur les gerbilles. Le site pour en savoir plus : http://dailomy.e-monsite.com !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une histoire incroyable

AuteurMessage
Charly

Féminin

MessageSujet: Une histoire incroyable   Mer 28 Nov - 18:31

Une histoire VRAIMENT incroyable...

Je vous rappelle que j'ai 5 gerbilles femelles achetées à 3 semaines d'intervalle dans 2 animaleries. Jade devait aller avec Câline, Gasparde et Blanky mais vu qu'elles se sont battues j'ai été racheter le lendemain la soeur de Jade, à savoir Jumpy. Je les ai depuis 1 an.

Depuis seulement 3 mois les 2 terras sont côte à côte sur un bureau. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir de mélange d'odeur vu que se sont des parois en verre...

Photo :

Il y a 2 semaines j'avais tenté de se faire rencontrer Jade & Câline sur le canapé, en terrain neutre... Résultat une belle frayeur !!! :gun:

Ce soir, comme d'habitude, j'ouvre grand les 2 terras pour leur changer le sable et leur mettre des bouchons...
Jade & Jumpy sortent comme d'habitude du terra pour faire un tour sur le bureau, et comme d'habitude Blanky & Câline se mettent sur le rebord de leur terra pour les surveiller pendant que ma grosse Gasparde va casser la graine...

Je me retourne, je fais mes p'tits trucs et là AAAAHHH !!! Où est Jumpy ????? Je ne la vois plus sur le bureau !!! Je regarde par terre, dans son terra (car souvent elle fait des allers-retours...) RIEN !!!! Et là je vois deux boules de poils gris dans le même terra... Le temps que ça monte au cerveau je me dis "tiens, depuis quand j'ai 2 gerbilles grises dans la même cage ?? :hum: )
NOM DE DIEU !!! C'est Blanky et Jumpy, museau contre museau !!!! Je mets ma main m'attendant à ce qu'une lutte mortelle débute et... Rien !!!!! :eek:

Et Jade qui monte à son tour dans le terra !!!! Là je me suis dit que vu son caractère il allait y avoir des morts... Même pas !!!! MÊME PAS !!! Les 5 qui se sniff, se re-sniff, les 2 touristes qui font le tour du propriétaire... Et vlà pas que les 5 sortent du terra, y re-rentrent, re-sortent, vont dans l'autre...

Aucune bagarre... Rien... LE truc incroyable, complètement fou, irréaliste... Et là je les ai installées dans le 30x30x30 pour les observer... Elles dorment les unes sur les autres...
Comme si elles se connaissaient et vivaient ensemble depuis toujours !!! C'est fou !!!

Si ça continu je vais devoir penser à un aménagement des deux terras, ou les revendre pour acheter carrément une méga cuve d'aquarium...

Les photos !!!!

Photo marrante de Chocolat, équilibriste, qui s'est mis là pour observer ce qui se passait entre les 5... :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
peticolibri

Féminin

MessageSujet: Re: Une histoire incroyable   Jeu 29 Nov - 8:24

Ha ba c'est cool ça!! Tant mieux.
Gerbista

Masculin

MessageSujet: Re: Une histoire incroyable   Jeu 29 Nov - 13:02

haha