Les Gerbilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gerbilles

Un petit endroit pour discuter sur les gerbilles. Le site pour en savoir plus : http://dailomy.e-monsite.com !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bagarre entre pompoko et anoki

Aller en bas 
AuteurMessage
coco

coco


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Grasse, 06
Date d'inscription : 21/01/2008

Bagarre entre pompoko et anoki Empty
MessageSujet: Bagarre entre pompoko et anoki   Bagarre entre pompoko et anoki Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:08

Bon ben les bagarres arrivent généralement entre femelles. Mais voilà l'exception qui confirme la règle, c'est moi. Trop pas de bol. Deux de mes 4 mâles se sont battus.

Samedi dernier après avoir passé la journée dehors, je rentre et donne du carton à mes bébés. Là je vois anoki qui a le poil très sale. Je m'approche et m'aperçois avec horreur qu'il s'agit de sang. Quelques minutes après pompoko (agouti pied) sort du nid avec son collier blanc tout rouge.

Bon ben voilà j'ai l'explication pompoko a attaqué Anoki. Pompoko est le dominant. Je regarde : Anoki est légèrement blessé mais pas Pompoko.

Ne voulant pas les séparer en me disant que c'est peut être provisoire, je les surveille toute la nuit soit 2h de sommeil environ.
La nuit se passe bien, ils dorment ensemble, se nettoient mutuellement, se font des bisous....

Le dimanche je les surveille toute la journée.
A un moment je m'approche et vois les deux monstres en train de se sentir mutuellement. Pompoko essaie alors de monter Anoki qui refuse. Pour montrer qu'il est le chef, Pompoko le plaque au sol et le mord.
Je sépare mais pas assez loin. Anoki rejoint Pompoko et ils se jettent l'un sur l'autre. Je vire donc rapidement pompoko.

Je me retrouve avec deux gerbilles blessés et des groupes à reconstituer. Ne sachant pas comment constituer les groupes j'appelle Gerbillecity qui possède 80 gerbilles et a déjà connu plusieurs bagarres. Verdict : les deux qui ne se sont pas battus restent ensemble et les autres restent seuls chacun de leur côté. Me voilà donc avec 3 groupes et bien triste de les voir seuls. Je n'ai pas pris un groupe de 4 pour qu'ils soient seuls.

En plus SeB avait accepté que je prenne deux bébés d'un sauvetage donc j'étais trop triste.


Donc aujourd'hui :
- mes 4 gerbilles ont la forme, y'a juste anoki qui déprime un peu visiblement
- haku et kéwan restent ensemble
- pompoko reste seul car comme c'est lui l'attaquant, il est fort probable qu'il recommence avec une autre gerbille. Et il a l'air de pas trop mal vivre la solitude
- anoki va être mis en cohabitation avec les deux bébés que je dois récupérer en espérant que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-gerbilles.com/
 
Bagarre entre pompoko et anoki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gerbilles :: Gerbilles :: Les comportements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser