Les Gerbilles

Un petit endroit pour discuter sur les gerbilles. Le site pour en savoir plus : http://dailomy.e-monsite.com !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dailomy
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Candiac/Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Projet d'école   Mar 27 Mai - 10:24

Le rat

Poids adulte du mâle: 450-500g.
Poids adulte de la femelle: 250-300g.
Longueur totale: 35-50 cm.
Longueur de la queue: 17-23 cm.

Le rat a une activité mixte mais surtout crépusculaire et nocturne. Il est actif toute l'année. Il est capable de ronger des matériaux très durs. A l'état sauvage le rat fait des terriers à plusieurs entrées dans les berges des cours d'eau.
Le système social du rat est fait de groupes familiaux hiérarchisés.
En hiver le rat n'hiberne pas.
Il vit 3-4 ans et a une températue corporelle de 36-37.5°C.

Le mâle et la femelle sont sexuellement matures à 60 jours et la saison sexuelle dure toute l'année.
Le cycle de la femelle dure 4-5 jours, son ovulation est spontanée.
La gestation est de 20-23 jours. Il peut y avoir 6-12 petits par portée et la femelle peut avoir 4-5 portées par an.
A la naissance, les bébés ont les yeux fermés puis ils les ouvrent à l'âge de 13-15 jours. Ils pèsent 5-6g. Il faut sevrer les petits à l'âge de 21 jours. Juste après la naissance, il faudrait éviter de toucher la femelle car, elle pourrait manger ses rejetons.
Attention il faudrait séparer les parents avant la naissance sinon en moins de 12 heures après celle-ci le couple serait déjà capable de se reproduire.

Le rat est un rongeur omnivore qui consomme 30-40g de nourriture par jour.
Un mélange complet pour rongeur du commerce avec 20-27 % de protéine lui convient.
On peut aussi lui donner une ration de ménage avec des graines, des légumes verts, des carottes, des pommes, du pain complet, et un peu de viande; mais attention le rat a une prédisposition à l'obésité, il faut limiter sa ration.

Sa cage doit être spacieuse 50x30x20 cm soit 1500cm2 au sol. Comme litière la litière de chanvre, evt. des copeaux de hêtre lui convient très bien. La litière devrait être changée deux fois par semaine.
Idéalement il devrait être installé dans une pièce où la température ambiante est de 18-26°C et le pourcentage de l'hygrométrie doit être entre 40-70%.

Le rat est aujourd'hui devenu un animal de compagnie comme un autre. Toutefois, si vous ne pouvez pas passer plusieurs heures par jour à jouer avec lui, il est préférable d'en prendre plus qu'un. En effet, ces animaux aiment la vie en groupe et s'occupent mutuellement. Ca ne coûte pas vraiment plus cher d'avoir deux rats plutôt qu'un seul. A savoir, les rats sont crépusculaires, c'est donc la nuit qu'ils se mettent à jouer et à ronger les barreaux, ayez le sommeil lourd c'est mieux...Si vous décidez de ne prendre qu'un seul rat, adoptez plutôt un mâle ; le mâle supporte mieux la solitude, la femelle elle, a besoin d'une copine de jeu, les filles sont beaucoup plus actives que les garçons (ça on le savait déjà)... Mais surtout, si vous voyez votre rat se morfondre dans sa cage, ne soyez pas cruel et prenez lui un compagnon. Par contre, si vous décidez d'en prendre deux, il faut en adopter deux du même sexe sinon tous les mois environ, vous aurez la « chance » d'avoir dix petits bébés rats de plus. Le rat vous aimera comme n'importe quel animal domestique et cela même si ils sont à plusieurs. Le rat sait pertinemment que vous êtes humain, si vous les apprivoisez bien, vous aurez de toute façon la place centrale de leur monde. Les autres rats sont les copains et vous, vous êtes le grand maître qui donne à manger. Petits détails importants, les rats sont friands de cookies, c'est aussi bon pour leurs dents et leur feront sans nul doute très plaisir. Vous pouvez aussi leur donner des carottes, du melon ou de la pastèque, vos propres biscuits et sandwichs leurs plairont beaucoup aussi. Le rat est sympa. Si ce genre d'animal vous attire, pensez donc à adopter ces petites bestioles et par deux de préférence, comme les autres animaux, ils attendent qu'on leur donne de l'amour.

Furet

Le furet est un animal intelligent de petite taille qui adore jouer. Il est membre de la famille des visons et pèse rarement plus d'un kilogramme à l'âge adulte. Le furet est un animal domestique que l'homme a apprivoisé il y a plusieurs siècles. Il demande autant d'attention qu'un chat ou un chien puisqu'il dépend de vous pour subvenir à tous ses besoins. L'espérance de vie du furet varie entre 7 et 11 ans et un suivi médical est essentiel.

L'HABITATION
Une habitation moderne et facile à nettoyer, telle que la très grande cage Hagen pour furets, est probablement le meilleur choix en ce qui concerne le logement de votre nouvel animal. Ce type de cages est très facile à nettoyer et les côtés en plastique élevés empêchent la litière de se répandre à l'extérieur. Il est aussi possible d'y placer un bac à litière. Les cages de fabrication domestique peuvent elles aussi être très spacieuses, mais il est important de respecter les normes de sécurité et de propreté. Si vous décidez de bâtir votre propre cage, consultez votre vétérinaire ou les employés de votre animalerie sur l'espacement sécuritaire des barreaux et les matériaux dangereux à ne pas utiliser. Il faut s'assurer que l'animal est toujours facile d'accès, surtout dans le cas des jeunes furets. L'exercice quotidien peut prendre la forme d'une période de jeu supervisé dans une pièce de la maison aménagée à cet effet (voir ci-dessous). Il est possible de loger les furets matures dans une cage pour chats ou pour chiens, mais seulement si l'espacement des barreaux et l'entrée de la cage sont sécuritaires. Un bac litière peut être ajouté dans les grandes cages. Il est aussi possible d'ajouter un abri ou un nid à l'habitation du furet, mais il doit être lavable (si ce n'est pas le cas, il devra être fréquemment remplacé). La bourre du nid doit également être jetée ou lavée à toutes les semaines. Une serviette peut être mise dans le nid. Cependant, vous devez garder les griffes de votre furet courtes pour qu'elles ne risquent pas de rester prises dans l'étoffe. Sur le plancher de la cage, vous pouvez placer du papier journal ou un autre substrat tel que des granulés de papier journal recyclé ou des copeaux de pin (vous pouvez aussi ne rien mettre et n'utilisez que le bac à litière). N'oubliez pas de toujours utiliser de la litière normale et non agglutinante.

L'EXERCICE
Votre furet a besoin de jouer et de courir à tous les jours. Il est généralement préférable d'organiser des périodes de jeu supervisé dans une pièce sécuritaire. Choisissez une pièce où il n'y a pas de cachettes, de tapis, de plantes en pot ou d'endroits où l'animal peut ramper. Les furets adorent s'amuser avec des jouets, mais il faut s'assurer qu'ils n'arrachent pas de morceaux de plastique ou de caoutchouc avec leurs dents puisqu'ils sont sujets à les avaler. L'obstruction qui en résulte peut entraîner de graves conséquences, telles que des vomissements, de la fatigue et même la mort. Il est conseillé de ne pas laisser de jouets dans la cage du furet et de toujours être présent lorsque l'animal s'amuse avec ces objets.

L'ALIMENTATION
La publication de nouvelles données sur le sujet indique que le furet a besoin d'une alimentation à base de protéines animales de haute qualité et qui inclut un taux important de matières grasses. Lorsque vient le temps de choisir un aliment pour furets, vérifiez la liste des ingrédients et assurez-vous que le premier ingrédient est à base de viande (ce qui signifie qu'il est l'ingrédient le plus important de l'aliment, en se basant sur le poids). En effet, un ingrédient à base de plantes, tel que le maïs, peut ne pas convenir comme ingrédient principal d'un aliment pour furets. La farine de poisson ne devrait pas non plus constituer un ingrédient prédominant; comme les furets ne sont pas des piscivores naturels, ils risquent de ne pas en apprécier le goût. Recherchez des aliments qui renferment des sources de protéines à base de poulet, des oeufs ou d'autres protéines de haute qualité. L'analyse d'un aliment sec (la forme d'aliment la plus populaire) doit montrer un taux de protéines d'au moins 35% et un taux de matières grasses d'au moins 20%. La nouvelle nourriture pour furets Hagen satisfait ou dépasse ces exigences et convient donc à tous les furets, sauf les femelles en période d'allaitement, pour lesquelles des suppléments de protéines et de matières grasses sont essentiels. Puisqu'ils peuvent provoquer des troubles d'estomac, il est important d'éviter les régals propres à la consommation humaine, tels que les sucreries et les produits laitiers. Si vous décidez de changer pour une nourriture de haute qualité, comme la nourriture pour furets Hagen, assurez-vous de le faire graduellement. Le furet doit toujours avoir accès à de l'eau fraîche (changée quotidiennement) dans un bol ou une bouteille à eau (ou les deux).

Gerboise

Il ne faut pas les confondre avec les Gerbilles qui appartiennent à la famille des Muridés et qui ont une queue et des pattes arrières moins longues par rapport à la taille du corps. !

Comme les kangourous, la gerboise du désert (Jaculus jaculus) se tient debout sur ses pattes postérieures, appuyée sur sa longue queue qui lui sert de troisième pied.
La gerboise est l’emblème du Sahara bien qu’elle soit commune dans de nombreux déserts.

Il se déplace par bonds successifs qui peuvent atteindre plusieurs mètres de long et jusqu’à un mètre de haut, voire beaucoup plus.Sa queue, plus longue que son corps, lui sert à la fois de balancier au cours de ses acrobaties et de trépied.
Cette queue évite à la gerboise, le plus souvent assise sur ses pattes postérieures, de basculer en arrière.

A l’époque de la reproduction, on assiste à une parade surprenante du mâle. Il se dresse devant la femelle et lui tambourine le museau.
Ensuite, à demi courbé, il sautille devant elle pour l’inciter à s’accoupler.

De cette union, qui a lieu deux fois par an, naissent de deux à six petits dépourvus de poils. Allaités dans le terrier maternel, les jeunes ont une croissance lente.
Leurs pattes postérieures commencent à se développer vers 8 semaines. Ce n’est qu’à l’âge de 11 semaines, qu’ils commencent à sortir et à effectuer leurs premiers bonds.

Classe des Mammifères
Ordre des Rongeurs
Sous-ordre des Myomorphes
Famille des Dipodidés
Longueur : 12 cm
Poids : 50 à 75 g

_________________
*32 gerbilles ! Éleveuse !*
Fondatrice et Administratice
Présente au Salon National des Animaux de Compagnie
29-30 Novembre au Stade Olympique
Dailomy- Gerbilles
----------------------------------------------------------------------------
21.13. gerbilles
0.1.0 Octodon
1.0.0 Tortue
0.1.0 Chien
1.0.0 Perruche
0.0.4 Poissons
Plus de 500 vers de farine ..(élevage)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailomy.piczo.com
Dailomy
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Candiac/Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Projet d'école   Mar 27 Mai - 10:28

Érika =>


Jack Russell

Le jack Russell une race crée par John Russell, est t’un petit chien curieux, bas sur patte et il a un instinct de chasseur, ce chien peu varier de couleur il y en a des blanc tacheter de beige, blanc tacheter de noir et il y en a qui son blanc tacheter de noir et de brun.

Apparence
Le jack Russell est t’un chien aux oreilles pendante, c’est pate sont court et il a un long museau, parfois ils vont avoir une queue droite et courte ou ils peuvent aussi en avoirs une en tire-bouchon.
Son poile varie avec le croisement mais le Jack Russell d’origine a le poile court, cependant s’y il est croiser avec un terrier (Jack Russell Terrier) son poile peut être long.

Le Jack Russell terrier est un chien agile, actif, rapide et endurent tous comme le jack Russell d’origine il était lui aussi utiliser pour la chasse tu renard, à cause de leur intelligences et leur souplesse.

_________________
*32 gerbilles ! Éleveuse !*
Fondatrice et Administratice
Présente au Salon National des Animaux de Compagnie
29-30 Novembre au Stade Olympique
Dailomy- Gerbilles
----------------------------------------------------------------------------
21.13. gerbilles
0.1.0 Octodon
1.0.0 Tortue
0.1.0 Chien
1.0.0 Perruche
0.0.4 Poissons
Plus de 500 vers de farine ..(élevage)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailomy.piczo.com
 
Projet d'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d'école: 40l red cherry
» Projet d'école
» Projet 3 :L'APPEL:3AS: Présentation du projet:
» Walt Disney durant l'école?????
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gerbilles :: Début :: Bienvenue !-
Sauter vers: