Les Gerbilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gerbilles

Un petit endroit pour discuter sur les gerbilles. Le site pour en savoir plus : http://dailomy.e-monsite.com !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gerbillecity

Gerbillecity


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 27/09/2007

URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Empty
MessageSujet: URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents   URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:03

Des gerbilles, des rats et des souris vont être donnés en pâture aux serpents si ils ne trouvent pas d'adoptants , si vous êtes en France ou en Belgique, pensez à eux !
@ + Aline


LE 21 MAI, à Liège des policiers ont saisi un énorme élevage illégal de serpents (dont animaux interdits à la vente).
Voici le reportage sur télé Liège:
http://www.rtc.be/content/view/5129/166/

Avec ces serpents DE LA NOURRITURE: DES RONGEURS!! Ces rongeurs ont été conduits à la "SRPA" soit la SPA pour les Français de Liège. Il y a:
67 souris,
14 rats,
et 21 gerbilles

TOUS CES RONGEURS SERONT DONNES EN NOURRITURE AUX SERPENTS D'UN PARC ANIMALIER TRES CONNU EN BELGIQUE SI ILS NE SONT PAS ADOPTES TRES RAPIDEMENT.

Je vais essayer de me renseigner pour voir si la SRPA accepterait de donner les rongeurs à une personne qui, comme moi, ferait des covoiturages. Pour cela, j'ai besoin de trouver des gens intéressés pour les prendre et qui S'ENGAGENT à les prendre, donner leurs coordonnées, photocop de la carte d'identité, etc.

SAUVEZ-LES!! Voici le post d'Athenia qui s'est renseignée pour les adopter, et qui a écrit ceci sur son site (je le reproduit avec son consentement):

conditions d'adoptions : signature d'un contrat garantissant que les animaux que vous prendrai ne seront pas destinés aux serpents, et seront céder à titre gartuits ( dons acceptés )

Ne pensez pas effectuer d'adoption de masse votre candidature sera refusée directement, les adoptants devront se rendre eux même à la SRPA de liège ( présentation de la carte d'identité pour signature du contrat )

Les titis ne sont pas encore à la SRPA mais la dame que j'ai eu en contact m'a garanti de prévenir chaque adoptant interessé pour sauver la vie de ces rongeurs...

Ne vous leurrer pas non plus, les titis qui n'auront pas été adoptés finiront au paradisio et autres parcs ayant des serpents pour leur servir de repas car la SRPA ne possède pas assez de place pour garder autant de rongeurs..

Personne à contacter pour une adoption :
Mme LIMME de la SRPA de liège ( personne s'occupant du dossier de la saisie ) au 0475 / 69 26 15 vous pouvez préciser que vous venez prendre connaissance des titis à adopter via l'annonce publié sur le forum des rongeurs belges par Mme SOVET

Je n'ai pas de photos et n'en aurait pas la personne n'a pas le temps de s'occupé de ça et si vous voulez leur sauvé la vie ce n'est pas la couleur de son poil qui vous interessera...

Merci à tous ceux qui participeront au sauvetage de ces titis même une petite souris prise est une petite victoire pour cette action.

Je compte sur vous pour transmettre sur tout les forums qui pourront favorisé l'adoption de ces animaux et bien sur faire un petit geste financier envers la SRPA qui fais aussi des efforts pour ne pas que ces titis finissent dans le ventre d'un autre animal

Vous pouvez aussi me joindre au 0494 / 32 80 02 pour d'autres renseignements ou me contactez par MAIL athenia51@hotmail.com

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Dailomy
Admin
Dailomy


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Candiac/Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Date d'inscription : 27/07/2007

URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Empty
MessageSujet: Re: URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents   URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:10

J'ai juste une question. C'est si pire que sa en france d'avoir juste 40 serpents etc.. ?

Car ici au Québec il n'y a vraiment pas de lois qui interdi sa ni de contrat de capacité etc.., pour posséder nimporte quel animal !
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailomy.piczo.com
Gerbillecity

Gerbillecity


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 27/09/2007

URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Empty
MessageSujet: Re: URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents   URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:25

Les petits rongeurs à adopter et les serpents sont en Belgique !
En France, on peut bien sur avoir des serpents mais beaucoup de personnes ne se renseignent pas assez avant d'en adopter ensuite, le serpent atteint une taille difficile à garder en appartement et on en retrouve abandonnés dans la nature ou dans les égouts de Paris . Je pense réellement que certains animaux ne doivent pas être adoptés par n'importe qui même si les lois ne prévoient rien de spécial !
Il y a deux semaines, une pesonne sans scrupule a abandonné une maman rat avec ses petits à peine sevrés dans la rue , provoquant la panique dans tout le quartier . Je suppose que la petite famille a été se réfugier dans un des jardins proche de cet endroit !
Dans la nature, les serpents mangent des petits animaux, c'est naturel mais personnellement, je ne pourrai pas avoir un animal auquel il faut donner des petits rongeurs vivants comme nourriture !
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Contenu sponsorisé





URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Empty
MessageSujet: Re: URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents   URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT, sauvetage de 21 gerbilles des serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. URGENT!!!!!!!!!
» Vite !! Super urgent !!
» [Cherche] Co. voit Montpellier --> IDF Paris URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gerbilles :: Divers :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser