Les Gerbilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gerbilles

Un petit endroit pour discuter sur les gerbilles. Le site pour en savoir plus : http://dailomy.e-monsite.com !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suggestion demandée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leiopython




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2008

Suggestion demandée Empty
MessageSujet: Suggestion demandée   Suggestion demandée Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:56

Bonjour,

Bon et bien je vais avoir bien bientôt un groupe de 4 mâles gerbilles de Dailomy et j'aimerais vos suggestions à savoir pour le substrat, la nourriture, cachette, roue ect, je vais essayé de lire le plus possible sur le forum, mais comme je suis très occupé ces temps-ci j'ai prit la chance de vous demandé votre aide ici. Elle vont vivre dans un aquarium assez grand dans mon salon avec mes chats, bien sûr la cage và être fermez avec un grillage, mais pensez-vous que je peut avoir des problèmes avec mes chats et les gerbilles, sinon ma seule autre option ça serais de les mettres dans ma pièces à serpent chauffé et je ne les verrais pas beaucoup...

Merci à l'avance, c'est la première fois que je vais avoir des Gerbilles, il y a pas si longtemps j'avais un hamster nain mais sans les chats et avant j'ai eu des souris et des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy
Admin
Dailomy


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 32
Localisation : Candiac/Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Date d'inscription : 27/07/2007

Suggestion demandée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion demandée   Suggestion demandée Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:08

Pour le substrat, les copeaux de bois sont bien. Mais il faut surtout évité le cèdre, le pin ou tout autre copeaux de bois trop poussiéreux, tu peux regarder les sac, si il y a pas trop de résidu .. sinon les gerbilles pourront avoir des problèmes respiratoire.
Donc la rafle de maïs, les copeaux de tremble, et les autre copeaux sont acceptable.

Pour la nourriture , je donne des graines pour hamster ou de la moulé à chinchilla. Le mieu quand même c'est de la moulé pour rongeur nommé Rat Chow.

Comme cachette .. bah un pot de fleur .. une boite ou encore une maison acheté en animalerie. Ou même une cachette à serpent lol.http://image.shopzilla.fr/resize?sq=160&uid=706016856&mid=158729
Dans ce style.

La roue devra être pleine. Pas de roue à barreau, cela est dangereux pour leur pattes. Si tu veux une roue en plastique, il faudra bricoler un peu pour l'acrocher à la paroi de l'aquarium et elle devra être haut, si les gerbilles peuvent passer en dessous elles ne la rongera pas. Sinon une simple roue en métale avec grillage.

Comme accesoires il ne faut pas oublier de leur donner du carton et des objet en vois pour qu'ils fassent leur dents. Tuyaux en pvc, pont en bois, roche .. ect.

Si tu est un peu bricoleur tu peux même tenter de faire 1 ou 2 étages dans ton aquarium ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailomy.piczo.com
s3b0uU

s3b0uU


Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 35
Localisation : St-Philippe Gerbilles : 5            Birman, Agouti, Grey Agouti, Noir et Noir Mottled(1), CP Agouti!
Date d'inscription : 01/11/2008

Suggestion demandée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion demandée   Suggestion demandée Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:38

hahaha elle a essayer de me les donner ceux la:P.. pas tes 2 vieille gerbille male dailo?? breff son adorable:P
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy
Admin
Dailomy


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 32
Localisation : Candiac/Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Date d'inscription : 27/07/2007

Suggestion demandée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion demandée   Suggestion demandée Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:04

c'est un groupe de 4 mâles, ils sont pas si vieux, au moins 1 ans, c'est pas si pire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailomy.piczo.com
Contenu sponsorisé





Suggestion demandée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion demandée   Suggestion demandée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion demandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une suggestion :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gerbilles :: Gerbilles :: Leur maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser